Apple Pay bientôt disponible dans la Banque Populaire la Caisse d’Épargne

Un service de paiement via mobile sera bientôt proposé par le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne).

Il s’agit du service de paiement par smartphone Apple Pay. Une révolution en France. Pour déployer son service, Apple, va aussi collaborer avec Carrefour et Orange et transformer l’image de la banque.

Les deux institutions bancaires à savoir Banque Populaire et Caisse d’Épargne vont lancer dans les semaines à venir à partir de l’été un service de paiement via smartphone Apple Pay à destination de ses clients en France.

Une bonne affaire pour BPCE qui est la première banque à proposer ce service de la marque à la pomme ; un service utilisé depuis deux ans aux États-Unis et 2015 en Angleterre.
Le déploiement de ce service sera fait par les banques au mois de juillet. La firme de Cupertino a amener aussi Carrefour à adopter son service Apple Pay.

Ainsi, les clients de la banque pourront se servir de leur mobile iPhone 6 comme une carte bleue pour faire des paiements. Il sera possible de faire des achats auprès des commerçants dotés d’un terminal de paiement NFC. En rapprochant leur mobile sur le terminal l’empreinte digitale sera reconnue par le capteur biométrique du mobile. Mais avant, ils devront fournir les informations de carte bancaire dans l’application Wallter de leur mobile.