Wall Street: marque une pause pour une séance abrégée.Wall Street: marque une pause pour une séance abrégée.

Les indices actions américains ont clôturé jeudi passé près de leurs équilibres, après une séance raccourcie et aux volumes maintenus avant le long week-end de Noël.

Les indices actions américains ont clôturé jeudi passé près de leurs équilibres, après une séance réduite et aux volumes ténus avant le week-end de Noël. 

En clôture, le Dow Jones a affiché un repli de moins de 0,3% à 17.552,2 points, le S&P500 a perdu près de 0,2% à 2061 points et le Nasdaq Composite a grappillé moins de 0,1% à 5048,5 points. 

Les indices ont donc marqué un arrêt après leur course de Noël : sur toutes les trois séances et demie de la semaine passée, le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont tous deux évolué de 2,5%, alors que le S&P500 a bondi de 2,8%. 

Il n’y a que les chiffres dévoilés au cours de la journée, les inscriptions aux allocations chômage qui ont baissé à 267.000 au cours de la semaine du 19 décembre, alors que la semaine d’avant, ils étaient de 272.000 et alors que les économistes n’espéraient qu’une baisse à 270.000. 

Au niveau des valeurs, les entreprises pétrolières comme Chevron (-1,9%) et ExxonMobil (-1,1%) ont tiré leur épingle du jeu enregistrant les plus grande baisses, et le Nike (-1,8%) qui a enregistré une seconde séance de chute successive depuis ses trimestriels. 

Par contre des valeurs plus dissuasives comme celles de la santé ont mieux résisté, comme Pfizer (+0,1%) ou encore de Johnson & Johnson (+0,2%).