Sony Computer Entertainment devient Sony Interactive Entertainment

Sony vient d’annoncer le rapprochement de Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment, qui donnera naissance à une nouvelle entreprise : Sony Interactive Entertainment. Le but étant de consolider davantage le développement de l’environnement PlayStation.

Le logo affiché quand on allumait la première PlayStation est à partir de maintenant vintage : Sony Computer Entertainment n’existe plus, mais revient à l’affiche et indubitablement plus fort, sous un nom qui définitivement ne change pas vraiment. « En ajoutant la puissance de PlayStation en termes de matériel, de logiciel, de contenu et de développement du réseau, Sony Interactive Entertainment va devenir une entreprise encore plus forte, avec le but d’accélérer encore la croissance de l’entreprise PlayStation » d’après les explications d’un communiqué de Sony.

Création officielle prévu pour le 1er avril

SIE, qui sera publiquement créé le 1er avril à venir, devrait donc donner la possibilité à Sony de soutenir le développement et la gestion de son entreprise consacrée au jeu vidéo, mais plus amplement à l’environnement PlayStation qui se déploie au-delà des consoles. Sony met, depuis de nombreuses années, les bouchées doubles pour rendre compatible plusieurs de ses terminaux avec ses consoles de jeux, en donnant surtout la possibilité de jouer à des titres de PS4 en streaming sur ses smartphones Xperia.

Renforcer la PlayStation

Si Sony Computer Entertainment avait été créé en 1993, avant le lancement de la première PlayStation en décembre 1994, Sony Network Entertainment était plus actuel. Le service était une modernité de Qriocity, et était créé depuis 2010. SNE réunissait les services de musique et de vidéo à la demande de Sony, Video Unlimited et Music Unlimited.

Le temps de cette fusion correspond au développement raisonnable de PlayStation VR, et Sony l’avoue en publiant une information sur un blog la nuit passée. « La formation de SIE va donner naissance à une PlayStation encore plus puissante. Cela montre que nous allons nous concentrer sur le développement des plates-formes novatrices comme la PS4 et le PlayStation VR, de jeux AAA de nos équipes de développement dans le monde, et de services en ligne novateurs tels que la PlayStation Vue. » Une annonce très stratégique qui n’a n’a rien d’hasardeux.