Une place de parking personnelle coûte plus de 40 000 euros à Paris

769
0
Share:

Le prix d’une place de parking coûte très cher à Paris notamment dans quatre arrondissements, car on note que dans les 7, 4,8 et 16e arrondissements, les prix ont augmenté au cours de ces années dépassant les 40 000 euros d’après les notaires.

Pendant les 6 premiers mois, le prix moyen d’une place de stationnement à Paris coûtait 25000 euros, d’après une étude dévoilée jeudi par la Chambre des notaires de Paris Ile-de-France. Cependant, dans ces arrondissements les plus chics de la capitale parisienne, les prix sont supérieurs à 40 000 euros.

Des tarifs moins alarmants dans d’autres arrondissements

L’arrondissement où les prix du parking sont élevés, c’est le 16e. Par contre, on note une baisse de l’évolution des prix d’appartements par rapport à d’autres villes depuis 1991 », soulignent les notaires.
« On note une pression importante, car cet arrondissement fait partie de ceux où il est difficile de trouver des places de parkings comparé aux ménages qui possèdent des véhicules», détaillent-ils.

Par contre, dans les 13, 19, 20 et 14 e arrondissements les prix moyens d’une place de stationnement ne dépasse pas les 20 000 euros. On le note aussi dans le 18, 20, 19e arrondissements où les prix des biens immobiliers sont acceptables avec un parc HLM où on trouve des places de parkings en location réduisant donc les tensions dans ces zones.

Pendant que les prix des appartements augmentaient de 133% à Paris, les prix des parkings ne connaissaient qu’une hausse de 26% » remarquent les notaires de paris.

Stationnement à Paris : du changement

Plusieurs automobilistes espèrent que les contrôles diminuent pour obtenir une place de stationnement dans les rues parisiennes sans être obligés de payer. Mais leur vœu risque de ne pas être exaucé, car la mairie de Paris compte faire passer la gestion locative, le contrôle et la verbalisation des 140 000 parkings de la ville de Paris à des entreprises privées.

Laura