Opera revient dans la compétition après une cure de rajeunissement

2560
0
Share:

Société d’origine norvégienne, Opéra change de nom et de logo pour afficher son rajeunissement et montrer qu’elle est spécialisée dans la fourniture de services Web et se départir de l’image de développeur de navigateurs.
A l’occasion de ses vingt ans et pour ne pas se faire oublier des internautes, Opera Sofware a opéra un changement à 90° en changeant son apparence.

operaEn premier Opera Software s’appelle désormais Opera. Par la suite, la société va porter un logo plus récent. Le fait d’abandonner le terme « software » et le fait d’adopter ce nouveau logo permet à Opera de prendre de l’avance en montrant qu’il n’est pas seulement un navigateur, mais également un fournisseur de service internet.

« Le O en 3D représente une porte ouvrant sur plus de contenus, de découvertes, d’économie de données de réponses. Quel que soit ce la nature de vos recherches en ligne, Opera vous aidera à en obtenir plus encore », s’enflamme Sean D’Arcy, vice-président chargé du marketing et de la distribution, sur le blog de la société.

Opera profite également de ce changement d’image pour rappeler ses avantages par rapport à la concurrence, comme sa technologie d’économie de données, une fonction qui permet d’enregistrer des pages pour être lue hors ligne…
La dernière version d’Opera Mini pour iOS est la première à bénéficier de ce logo retouché, et est déjà téléchargeable actuellement. Il sera ensuite étendu au cours des mois prochains sur les autres produits de la société : Opera Mini pour Windows Phone, Opera et Opera Mini pour Android et pour finir, Opera pour PC.

Seb