Un logiciel photo en mesure d’embellir automatiquement les visages

1137
0
Share:

Sur la toile, les célébrités n’hésitent plus à partager en masse les clichés de leur quotidien, la découverte d’un ingénieur devrait donc les ravir. Ce logiciel de retouche permet de modifier les visages pour les embellir instantanément.

Changer un visage avec un logiciel spécialisé dans la retouche

L’apparence a malheureusement une réelle importance, cette recherche du corps parfait est une priorité dans de nombreux pays. Certains aimeraient que les mentalités changent pour qu’elles se recentrent sur l’essentiel. Malheureusement, avec l’essor du Web, il y a très peu de chance pour que cette culture de la beauté change. De plus, un directeur d’équipe au sein de Facebook a eu l’idée de créer un nouveau logiciel qui examine les photos dans le but de les embellir.

En effet, Tommer Leyvand a donné vie à cet outil qui est capable d’analyser un cliché pour agrandir les yeux, affiner la bouche ou encore épaissir le nez, et même supprimer quelques millimètres de peau.

Un algorithme se focalise sur 234 lignes de démarcation

Désormais, tous les internautes ont les capacités de modifier un cliché, même si ils n’ont pas Windows, ils peuvent utiliser un logiciel photo sur Mac. Le concept est extrêmement simple, il suffit d’ouvrir l’image et d’avoir recours à diverses fonctionnalités pour modifier selon ses volontés l’apparence. Il n’y a pas que les particuliers qui améliorent leur cliché, car les célébrités du monde entier sont très attirées par ces retouches susceptibles d’embellir davantage leur silhouette. Cela a donc inspiré cet ingénieur qui s’est aussi basé sur de nombreuses études.

Ces enquêtes se focalisaient sur la recherche des critères de beauté dans de nombreux pays. C’est de cette manière qu’il a donné vie à un algorithme, il est en mesure d’examiner 234 lignes de démarcation d’un visage. C’est de cette manière que le logiciel en question estime si le rendu est « parfait » ou s’il a besoin de quelques modifications. Si c’est le cas, ces dernières sont réalisées automatiquement.

Le logiciel de retouche a d’autres fonctionnalités

La retouche photo n’est plus aussi rare qu’il y a quelques années, elle est même devenue un rituel pour certains magazines. Des mannequins ont parfois tiré la sonnette d’alarme en demandant à maintes reprises d’apparaitre au naturel. Toutefois, cette culture de la beauté parfaite semble avoir encore de belles journées devant elle. Il est aussi important de noter qu’un logiciel de retouche est susceptible d’avoir une autre utilité puisque les modifications peuvent s’articuler autour d’un paysage, d’un visuel…

Seb