Le fonds en euros

Un investissement pour la vie

Lorsque vous réalisé un versement dans le cadre d’une assurance vie, il est réellement possible d’investir durablement dans deux formes de placement : premièrement les fonds en euros et deuxièmement les unités de compte. Ce premier support est une véritable source d’investissement.

Des avantages considérables

Le fonds en euros assurance vie est principalement reconnus par les personnes qui bénéficient d’une assurance parce qu’il s’agit d’un support d’investissement aux multiples atouts. Tout d’abord, il constitue la sécurité en capital. Autrement dit, il est impossible de perdre sa mise initiale. Deuxièmement, il y a un véritable effet cliquet, ce qui signifie que les intérêts versés sur votre fonds deviennent définitivement acquis. Enfin, il y a la disponibilité, c’est-à-dire que dès lors où vous décidez d’investir dans un fonds, le capital est entièrement disponible. Vous pouvez ainsi effectuer des rachats en assurance vie dès que l’envie vous vient.

Quelle est la différences avec les unités de compte

A côté du fonds en euros assurance vie, il y a les unités de compte. Si l’investissement devient également possible pour ce support, ce dernier reste tout de même moins bénéfique pour l’épargnant. En effet, les unités de compte comportent un véritable danger notamment en perte de capital. Par ailleurs, les unités de compte un rendement plus important que les fonds sur le long terme.

Que ce soit pour augmenter votre épargne, préparer la sécurité de votre retraite , transmettre votre patrimoine , l’assurance vie est tout simplement un incontournable. Le fonds en euros est un type de contrat important pour tous les épargnants puisqu’il offre un mode de gestion sécurisée et une croissance du placement. Depuis quelques temps, ce type de place connaît un fort succès puisqu’il permet la sécurité et la régularité de sa rentabilité.